Choses promises, choses dues. J'avais écrit plus tôt avant l'ouverture de la saison sur le Sunny Express. J'ai pu au cours de ce début de saison tester les nouveaux aménagements du quartier des Bruyères et des Reberty. Étant résident comme d'autres ambassadeurs du secteur, je me devais de vous en glisser quelques photos commentées.

Commençons par le haut.

Sur le haut du secteur, tout a été nettoyé. Certains nostalgiques pourraient encore imaginer à la place de ce jardin d'enfant de l'ESF, un télésiège fixe du nom de l'Etelé et un téléski :

amenage 1

Plus bas on retrouve l'accès au Sunny express :

amenage 2

En descendant encore, l'accès au télécabine a été remanié et bénéficie d'une vraie piste avec pente constante :

amenage 3

On continue la piste des Boyes et sous la passerelle en regardant en arrière on peut voir ceci :

amenage 4

Après la passerelle un choix s'impose : continuer la piste des Boyes (celle ci a été réduite en largeur pour permettre une nouvelle variante)

C'est l'ancienne bleue tel que nous la connaissions. Dans ce cas on prend à gauche.

Prendre à droite, ce qui nous permet de tester la variante verte, que les débutants ne manqueront pas d'apprécier. Pour les cracks qui s'autoriseraient quelques courbes dessus, respectez les débutants et évitez les skieurs arrêtés sans les frôler. Ce sera sympa.

Ces deux pistes ont été équipées de canons à neige nouvelle génération (silence oblige). Merci à Sevabel (j'habite juste en dessous et j'ai pu tester la différence avec les canons de l'ancienne piste.

amenage 5 amenage 6 amenage 7

On voit mieux la différence des deux pistes et l'ampleur des travaux réalisés par le dessous, à l'endroit ou la variante verte rejoint l'ancien tracé des Boyes (on s'est évité un mur, merci pour les débutants.

amenage 8

Fin du périple