Quelques émotions pour les skieurs. Il s’agit d’une évacuation bien réelle de la télécabine des Bruyères. Les funambules des remontées mécaniques de la Sevabel entrent en action. P1210199.JPG Sortie par treuil P1210212.JPG Sortie par Hélitreuillage P1210216.JPG P1210230.JPG Le tout en un temps record.

Plan de sauvetage, Il a pour but de définir les dispositions à prendre pour assurer l’évacuation des passagers dans le cas ou l’appareil viendrait à être immobilisé en charge pour une durée indéterminée.

Chaque appareil a son plan de sauvetage. Il peut être différent selon la longueur de l’appareil, l’espace entre sièges et la distance entre les pylônes.

Le service est composé de 60 personnes employées de la Sevabel dont 30 sont habilitées à intervenir sur les câbles et les 30 autres interviennent au sol. Chaque début de saison, les sauveteurs du service doivent suivre un stage de recyclage de 2 jours pour une bonne piqûre de rappel. Ces équipes de sauveteurs, très bien formés pour sortir les vacanciers des situations les plus délicates. Merci à toutes ces équipes très professionnelles alors amis vacanciers, ne soyez plus inquiet, vous êtes entre de bonnes mains.