Bonjour à tous, heureuse de pouvoir vous retrouver et de vous faire partager le bonheur que m'inspire la montagne. Je ne sais pas trop s’il y a des lecteurs en été, si ce sont les mêmes qu’en hiver, car j’avoue, honte à moi, j’ai un peu snobé la montagne en été… Donc inutile de vous dire que je suis plutôt en mode découverte, de ce fait, mes articles vont plutôt s’adresser à ceux qui ne connaissent pas les Menuires en été. Voilà cet article aura un goût de Marjorie au pays des merveilles, mais mon récit sera sincère dans ce que j'ai ressenti.

Mi-mai, pour le week end de l'Ascension, je n’ai pas pu m'empêcher de retourner aux Menuires et pour la première fois, ce n'était pas pour surfer. J'avoue que je m'étais préparée à être déçue car sans neige la montagne pour moi ce n’était pas vraiment la montagne, mais c'est tout le contraire qui s’est produit. Je crois que c'est limite si je ne préfère pas sans la neige. De plus j'ai profité de températures estivales avoisinant les 30 degrés, un vrai moment de bonheur !!!

En sortant de chez moi, je ne savais vraiment pas par où commencer, j’étais impatiente et j'avais tellement envie de tout voir en même temps. On m'a conseillée le Plan de l’eau pour un début. Comme j'étais seule, je ne voulais pas m'aventurer n'importe où, trop loin, parce que c'est vraiment difficile de tout reconnaitre quand il n'y a plus de neige...Cela peut paraître paradoxal quand on sait que sur mon snowboard, je vais partout, mais là je vous assure que je me sentais toute petite. Donc j'ai commencé ma promenade tranquillement et tout était tellement beau autour de moi que je ne savais plus où regarder, je ne voulais pas en perdre une miette ! J'ai pris le temps de faire quelques photos (pour une fois), j'ai découvert des choses qui pour moi, étaient insoupçonnées, et je vais vous les faire partager avec toute ma naïveté. Cela fera surement sourire les adeptes de la montagne en été et donnera peut être aux novices l'envie de venir vivre tout ça.

untitled.JPG
Première surprise, je ne m’attendais pas à voir autant d’eau de tous les côtés : rivières, torrents, ruisseaux, lacs… La beauté des paysages m’a laissée bouche bée !
untitled3.JPG

En continuant, j’ai été surprise par la taille de ces rochers et leur forme, je ne reconnaissais absolument rien ! Limite cela m’a fait froid dans le dos de voir le nombre de rochers, quand je pense qu’en hiver on slalome autour de ça en hors piste…
untitled2.JPG
En me baladant, je n'avais qu’une phrase en tête « ce que c’est beau », je ne pourrais pas expliquer cet émerveillement. Je mesurais la chance que j’avais de pouvoir découvrir tout cela. J’étais seule (je n'ai pas croisé un chat ou plutôt une marmotte !) et j’ai ressenti une telle paix intérieure que j’en ai eu les larmes aux yeux. La nature est si belle et tellement bien faite.
untitled4.JPG

La neige fond et la nature se remet en place.
maison
J’avais peur de m’égarer mais des panneaux et des flèches indiquent tout ce qu’il faut; de plus on apprend beaucoup de choses sur la nature mais également l’histoire de la montagne avant le tourisme, notamment sur les gens qui vivaient là et c’est vraiment très intéressant d’apprendre quel était leur mode de vie.
untitled6.JPG

Voilà, c’était vraiment magnifique et j’ai hâte d’y retourner pour tout découvrir, il faut que je rattrape tout le temps perdu où je n’y suis pas allée en été ! Moi qui aime le sport, la saison d’été offre une multitude d’activités à faire et je compte bien en profiter !

Merci à tous ceux qui m’ont convaincue de venir hors saison, sincèrement, merci !!!